Extension de l'Espace Entreprendre en Pays d'Ancenis

L'espace Entreprendre : un lieu unique

En 2015, l’Espace Entreprendre en Pays d’Ancenis a vu le jour sur le territoire sur impulsion des élus de la COMPA. 

Depuis lors, animations collectives, réservations de salles, rendez- vous entre porteurs de projet et professionnels du conseil rythment le quotidien de ce lieu destiné à l’accompagnement des entrepreneurs du territoire. 

Aujourd’hui, pour renforcer son action, le service de proximité va s’étoffer grâce à un nouveau bâtiment sur la zone d’activités de l’Aéropôle*.

Demain, cet espace de 725 m², en complément de l’existant, proposera de nouveaux espaces de travail, salles de réunion, bureaux partagés… Il s’agit de renforcer l’accompagnement personnalisé et continuer à répondre aux besoins des entrepreneurs dans une logique de « parcours de création » avec, notamment, la mise en place d’une pépinière d’entreprises. « On le sait, un entrepreneur accompagné a plus de chance de voir son entreprise pérenniser à trois ans » précise Jean-Pierre Belleil.

Grâce à ces aménagements, l’Espace Entreprendre en Pays d’Ancenis deviendra une véritable vitrine des savoir-faire des entreprises du territoire. Il aura aussi pour rôle d’ancrer les réseaux d’entreprises, vecteurs de la vitalité et de liens pour le tissu économique territorial.