Colloque professionnel : jeudi 18 novembre

« Si la prévention est essentielle, l'enjeu de ces Assises 2021 est également de faire changer de regard sur les consommations, mettre en réseau les acteurs, approfondir les connaissances, découvrir de nouveaux outils thérapeutiques, et plus largement apporter une meilleure réponse aux conduites addictives.» Maurice Perrion, Président de la Communauté de communes du Pays d’Ancenis.

La journée du 18 novembre est réservée à un colloque professionnel avec au programme une dizaine de conférences, table-ronde et ateliers en présence de 25 intervenants.

Au programme, de nombreuses thématiques sur les addictions : cannabis, malbouffe, jeux vidéos, sexualité, addictions au sport ou au travail...

Retrouvez le programme complet en téléchargement ci-contre !

Inscription obligatoire (de préférence avant le 1er novembre), cliquer sur le bouton "inscription" à droite. (places limitées à environ 450 inscriptions)

TARIFS : 110 euros pour les professionnels et 25 euros pour les étudiants.
Ces tarifs comprennent l'accès au colloque pour la journée complète, avec toutes les sessions plénières + 1 atelier et 1 table-ronde au choix, ainsi que la pause café et le déjeuner.