Ecole l'accroche-Notes - Loireauxence

Instruments enseignés

Pratiques individuelles et collectives

Une nouvelle école de musique pour Loireauxence

Née de la fusion de Sibémol (Varades),Prélude (Belligné) et Dorémi, association d’éveil musical (La Rouxière), l'école de musique associative L'accroche Notes propose depuis 2017 une nouvelle offre musicale élargie et diversifiée.

Des cours sont proposés pour tous les âges, des enfants aux adultes en passant par les ados, en cours individuels, en cours semi-collectif (binôme) ou en groupe.

10 professeurs assurent l’enseignement musical sur 4 lieux de pratique : La Rouxière, Belligné, Varades et La Chapelle St Sauveur.

Actualités

Nouvelles pratiques individuelles à partir de septembre 2019

  • La flûte traversière avec Eléonore, les mardis après-midis à Belligné et les mercredis après-midis à Varades.
  • Un pack de 5 cours individuels de chant, à prendre en début d’année scolaire, pour celles et ceux qui auraient besoin d’un approfondissement ou d’une (re) mise niveau ou pour tout autre besoin spécifique.
  • 2 heures de pratique collective inclus dans votrre apprentissage d'instrument individuel, sans surcoût. Une ou deux fois au cours de cette année, vous bénéficierez d’une pratique de groupe pendant 2 heures, avec d’autres musiciens ou des chanteurs.
  • Un service optionnel de réglage des instruments, qui vous permettra aux élèves guitaristes de jouer dans les meilleures conditions possible.

Nouveautés pour les pratiques collectives

  • Unechorale Rock, concoctée spécialement pour les ados.
  • Un cours Chant + ukulélé, pour les plus de 15 ans qui adorent chanter et ont une furieuse envie de s’accompagner au ukulélé.
  • Un créneau de Formation musicale (solfège) pour les adultes : la FM est ainsi accessible aux adultes qui apprennent le chant ou un instrument, ou qui chantent en chorale.
  • Un stage de chant liturgique en septembre/octobre destiné à celles et ceux qui pratiquent déjà le chant d’église ou qui envisagent de le faire.
  • Un Parcours découverte, l’un pour adultes, l’autre pour enfants (dès le CE2 et jusqu’au collège), qui donneront à chacun(e) l’occasion de découvrir plusieurs types d’instruments, à travers de l’écoute musicale, de la création, de l’improvisation. Il s’agit d’un cycle de sensibilisation et d’ouverture aux pratiques musicales, alliant théorie et pratique.

Inscriptions