Parcours artistique avec le Collectif 100 Pression

Cette année, le festival s’associe au Collectif 100 Pression dans le cadre d’un parcours artistique. Ce collectif, c’est la rencontre de six artistes nantais, six univers graphiques différents. Au cours du mois d’avril, ils ont sillonné la zone festivalière à la recherche de murs esseulés. Quatre d’entre eux : The Blind, Francis Persu, Smoka et Wide viendront y exprimer leur créativité.

L’intervention du Collectif 100 Pression en Pays d’Ancenis se fera sous différentes formes : réalisation de décorations murales, de mobilier urbain, d’ateliers participatifs avec les enfants, adolescents et personnes âgées du territoire. Au centre de ce projet, reliant les différentes oeuvres de ce véritable parcours street art, un fil rouge se dessine : l’eau comme histoire commune. Les artistes du Collectif 100 Pression nous proposent donc un fil bleu, comme une invitation au voyage pour découvrir le territoire sous un nouveau jour.

En octobre, les artistes investiront l’espace public dans différentes communes de la zone festivalière : Teillé, Riaillé, Joué-sur-Erdre, Pannecé et Mouzeil. Le festival sera donc l’occasion d’explorer ce parcours artistique qui amènera le public à naviguer entre les communes pour découvrir les différentes oeuvres réalisées.

Le 24 octobre, lors du temps fort du festival à l'Espace culturel Le Préambule à Ligné, un artiste du collectif réalisera une oeuvre unique en direct ! Rendez-vous à partir de 15h.

 


Projet produit par la COMPA mis en oeuvre dans le cadre de la démarche partenariale « Projet culturel de territoire » proposée par le Département aux intercommunalités de Loire-Atlantique.