L'épreuve

L’ÉPREUVE

 

L’épreuve est ouverte aux entreprises et établissements du secteur privé et du secteur public, localisés sur le territoire de la Communauté de communes du Pays d’Ancenis. 

Le format de l’épreuve consiste en une course à pieds de 15 km courue en relais par équipe de 3 personnes.

Chaque participant aura à effectuer une boucle de 5 km, la zone de relais se situe au niveau du théâtre de verdure à Ancenis-Saint-Géréon.

Les équipes peuvent être composées de 3 femmes, de 3 hommes ou être mixtes. La tenue est libre mais les dossards doivent rester visibles. 

La remise des prix aura lieu quelques minutes après l’arrivée du dernier coureur de l’épreuve au niveau du théâtre de verdure.

Seront récompensées :

  • La 1ère équipe Mixte
  • La 1ère équipe Femmes
  • La 1ère équipe Hommes
  • L’équipe la plus « remarquable » 
  • L’entreprise la plus sportive

Chaque participant sera invité à venir muni de son propre récipient pour se désaltérer pendant la course.Un ravitaillement sera proposé à mi-parcours de la boucle, versé directement dans le récipient du coureur. Une zone de ravitaillement sera proposée à l’arrivée.

LE DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE

Vendredi 1er Juillet 2022

À partir de 17h: accueil des participants

18h15: rassemblement des coureurs / briefing par le speaker

18h30: départ de la course

Aux alentours de 20h: remise des prix + remise d’un chèque à l’association soutenue

Le tracé du parcours

Les catégories

La remise de prix aura lieu après l’arrivée du dernier coureur de l’épreuve.

Le chronométrage de la course sera effectué par un système à puce. Les participants devront se transmettre le relai à chaque tour afin que la course soit chronométrée. A l’issue de la course, un classement des équipes s’opèrera.

Les prix décernés :

Prix chronométrés:

  • La 1ere équipe Mixte
  • La 1ere équipe Femmes
  • La 1ere équipe Hommes

Prix désignés par un jury des partenaires:

  • L’équipe la plus remarquable

Ce prix spécial sera décerné à l’équipe ayant joué la carte de l’originalité et/ou de l’humour pour sa tenue ou autre signe distinctif (dans le respect des consignes de sécurité et du règlement évidemment !) ou aura obtenu la vague d’applaudissement et de soutien la plus remarquable.

L’entreprise la plus sportive

A savoir celle ayant engagé un nombre d’équipes important en proportion du nombre total de ses salariés, ayant accompagné ses salariés dans la préparation de la course et ayant relayé ses actions liées à Team and Run sur les réseaux sociaux (notre page facebook)