Cause soutenue

Team and Run est l’occasion de mettre en lumière une cause solidaire.

A chaque édition, une partie des frais d'inscription est reversée à une association du Pays d'Ancenis. Plusieurs propositions de causes à soutenir ont été adressées cette année, l'association soutenue à l'occasion de Team&Run 2021 est Les P'tits Doudous de l'Hôpital d'Ancenis-Saint-Géréon ! L'association oeuvre pour améliorer le vécu des enfants lors de leur passage à l'hôpital.

En savoir plus sur les P'tits DoudousFaites un don sur la cagnotte en ligne Des P'tits Doudous !   

 

Pour rappel, en 2019, un soutien avait été apporté à 3 associations locales de bénévoles oeuvrant pour proposer des animations et activités aux résidents des EHPAD d'Ancenis-Saint-Géréon, Oudon et Loireauxence (Varades). L'objectif de ces associations est d'aider à maintenir un lien social vers l'extérieur mais aussi de créer du lien entre les résidents afin de contribuer à leur bien-être. Leurs actions se mettent en place en accord avec l'équipe soignante des EHPAD.

En 2017, une partie des frais d'inscriptions a été reversée à l'ADAIJED  (Association D'Aide à l'Intégration des Jeunes Enfants Différents). Cette association créée en 1993 est une association reconnue d'intérêt général bénéficiant du régime mécénat fiscal depuis août 2013. 
L’ADAIJED regroupe une trentaine de familles de la région d'Ancenis et Chateaubriant, dont les enfants souffrent de pathologies différentes. Son objectif est de proposer aux familles des moments ludiques, sportifs et de partage entre parents et enfants.

En savoir plus sur l'ADAIJED

Pour la première édition, la manifestation avait apporté son soutien à l’AVAV (Association Vivre avec un grand V). L’association, basée à Mouzeil, agit pour accompagner les malades greffés et leurs proches et sensibiliser aux dons d'organes et de moelle osseuse.

En savoir plus sur l'AVAV