Mise à jour le 08/10/2021

Un bol d'air frais aux grandes oreilles !

Paul et son âne Hermès

Paul travaille tout l’hiver au rythme d’Hermès et de ses autres ânes pour préparer la saison estivale.

Paul Sallet a fait de sa passion pour les ânes son métier en créant la structure « Les Oreilles de l’Ouest ».

Son désir de reconnexion à la nature et son amour pour les animaux l’ont poussé à partager une expérience unique avec les promeneurs : des balades accessibles à tous. De quelques heures à deux jours, elles offrent une belle opportunité de découvrir les charmes de la campagne environnante. Paul est très attentif au bien-être de ses bêtes : pendant l’hiver, il travaille à leur rythme pour les préparer aux promenades et les mettre en confiance. Malins et joueurs, « les ânes sont très attachants et ont un caractère similaire à celui d’un chien », explique Paul.

Les balades se font à pied et les équidés accompagnent les marcheurs en portant leurs sacs dans des sacoches. Ces moments de découverte hors du temps permettent de « se reconnecter à soi et de découvrir la nature d’une manière différente ».

En juillet prochain, en collaboration avec le PADOC (service de l’association Centre de Loisirs) d’Oudon, une randonnée de deux jours sera organisée avec une visite et une nuit à la Ferme Les Rangs d’Oignons située au Cellier.

Paul et ses ânes clôtureront leur saison lors des journées du patrimoine, les 16 et 17 septembre prochains.

Informations : Domaine de Vieille Cour, Oudon • lesoreillesdelouest.fr

Écouter la version audio