COMPA

A la Une

A la une

Le nouveau Compact est sorti

Au sommaire : un dossier sur l'attractivité : oser se révéler !, des actus sur les Assises Prévention des Addictions, la zone d'activités de l'Hermitage, Galliance, le festival Ce soir, je sors mes parents...

argent calculatrice budget

Budget 2021 : soutenir et investir

Garantir une qualité de service aux usagers, soutenir les communes et les acteurs du territoire, maintenir un investissement ambitieux tout en restant solidaire : la COMPA affiche un budget volontariste dans un contexte particulier.

Maurice Perrion, président de la COMPA

Entretien avec Maurice Perrion, président de la COMPA

"2021 doit être l’année de la relance économique. La COMPA y participera activement." Maurice Perrion, nouveau président de la Communauté de Communes, répond aux questions de Compact, le magazine du Pays d'Ancenis.

Coronavirus pour mieux comprendre

Couvre-feu : changements d'horaires

Depuis le samedi 16 janvier 2021, le couvre-feu est avancé à 18h sur tout le territoire français. Les horaires d'accueil de la COMPA, des déchèteries et des bibliothèques vont être adaptés.

Ingrandes-Le Fresne sur Loire : démarchage abusif

Des habitants de la commune d'Ingrandes-Le Fresne sur Loire font actuellement l’objet de sollicitations téléphoniques de la part d’une entreprise se recommandant de la COMPA pour réaliser des bilans énergétiques, l'isolation des combles...

geste barrière bibliothèque

Biblio’fil : Entrez à la bibliothèque dès le 5 décembre

A partir du 5 décembre, dix bibliothèques seront de nouveau ouvertes au public : Ancenis-Saint-Géréon, Ligné, Le Cellier, Joué-sur-Erdre, Loireauxence (Varades), Vallons-de-l’Erdre (Saint-Mars-la-Jaille), Oudon, Mésanger, Riaillé et Ingrandes-Le Fresne sur Loire. Explications.

Coronavirus : le point pour la COMPA

COVID-19 : le point pour la COMPA

À la suite de l’annonce de reconfinement par le Président de la République et face à la nouvelle vague de l’épidémie de la COVID-19, le Président de la COMPA, Maurice PERRION, annonce la mobilisation pleine et entière de la collectivité dans cette nouvelle épreuve.

Maurice Perrion, président de la COMPA

COMPA : le nouveau conseil communautaire

Jeudi 9 juillet, les 56 nouveaux conseillers communautaires se sont réunis pour la séance d’installation et l'élection de la présidence. Maurice PERRION, maire de Ligné a été élu.

L'agenda

Au sommaire