COMPA

A la Une

A la une

Coronavirus pour mieux comprendre

Couvre-feu : changements d'horaires

Depuis le samedi 16 janvier 2021, le couvre-feu est avancé à 18h sur tout le territoire français. Les horaires d'accueil de la COMPA, des déchèteries et des bibliothèques vont être adaptés.

Ingrandes-Le Fresne sur Loire : démarchage abusif

Des habitants de la commune d'Ingrandes-Le Fresne sur Loire font actuellement l’objet de sollicitations téléphoniques de la part d’une entreprise se recommandant de la COMPA pour réaliser des bilans énergétiques, l'isolation des combles...

Voeux 2021 : Grands projets 2021

Vendredi 15 janvier, Maurice Perrion, président de la Communauté de Communes du Pays d'Ancenis, et les six vice-président(e)s présenteront les grands projets pour 2021.

geste barrière bibliothèque

Biblio’fil : Entrez à la bibliothèque dès le 5 décembre

A partir du 5 décembre, dix bibliothèques seront de nouveau ouvertes au public : Ancenis-Saint-Géréon, Ligné, Le Cellier, Joué-sur-Erdre, Loireauxence (Varades), Vallons-de-l’Erdre (Saint-Mars-la-Jaille), Oudon, Mésanger, Riaillé et Ingrandes-Le Fresne sur Loire. Explications.

Coronavirus : le point pour la COMPA

COVID-19 : le point pour la COMPA

À la suite de l’annonce de reconfinement par le Président de la République et face à la nouvelle vague de l’épidémie de la COVID-19, le Président de la COMPA, Maurice PERRION, annonce la mobilisation pleine et entière de la collectivité dans cette nouvelle épreuve.

Maurice Perrion, président de la COMPA

COMPA : le nouveau conseil communautaire

Jeudi 9 juillet, les 56 nouveaux conseillers communautaires se sont réunis pour la séance d’installation et l'élection de la présidence. Maurice PERRION, maire de Ligné a été élu.

Rémy Orhon et Alain Tusseau

Élections municipales : les résultats du 2ème tour

2 nouveaux maires ont été élus au second tour des élections municipales dimanche 28 juin, s'ajoutant ainsi aux 18 autres élus au premier tour. La liste de Rémy Orhon l'emporte à Ancenis-Saint-Géréon et celle d'Alain Tusseau à Ingrandes-Le Fresne sur Loire.

Coronavirus : le point pour la COMPA

Coronavirus : le point pour la COMPA

En raison de l’épidémie de Coronavirus Covid-19 et des mesures de sécurité sanitaire en place, la Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA) réorganise son accueil et ses services aux usagers et soutient les entreprises.

L'agenda

Au sommaire