Vie quotidienne

A la une

Retour (presque) à la normale dans les déchèteries

Les cinq déchèteries du Pays d'Ancenis (Mésanger, Ligné, Vallons-de-l'Erdre, Riaillé et Loireauxence) sont ouvertes aux particuliers et aux professionnels du Pays d’Ancenis. Dès ce jeudi 4 juin, tous les déchets seront acceptés sauf deux filières : le réemploi/réutilisation (ex : lampe, jeu pour enfants, décoration…) et le textile.

Réouverture de l’Espace Multimédia du Pays d’Ancenis le 03 juin

L’Espace Multimédia du Pays d’Ancenis rouvre ses portes au public à compter du mercredi 03 juin. Les usagers pourront à nouveau profiter d’un accès libre et gratuit à des ordinateurs, outils de bureautique et Internet dans le bâtiment de l’Espace Corail à Ancenis-Saint-Géréon.

Coronavirus : le point pour la COMPA

Coronavirus : le point pour la COMPA

En raison de l’épidémie de Coronavirus Covid-19 et des mesures de sécurité sanitaire en place, la Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA) réorganise son accueil et ses services aux usagers, ferme ses équipements, annule l’ensemble de ses manifestations et soutient les entreprises.

Assainissement en Pays d'Ancenis : le point au 20 mai

Assainissement en Pays d'Ancenis : le point au 20 mai

Les prestations de contrôles des installations d’assainissement non collectif réalisées par VEOLIA et le service vidange réalisé par la société JAN sont de nouveau assurés. De même, pour les habitants du Pays d'Ancenis desservis par l'assainissement collectif (tout à l'égout) les prestations de contrôles lors des ventes et les enquêtes de branchement sont également de nouveau assurées.