Circuits et horaires

Consultation des circuits et horaires

Les circuits et horaires seront disponibles sur le site internet ALEOP dès l'inscription. Les horaires seront susceptibles d'évoluer jusqu'au 15 août.

Pour les collégiens et lycéens vers Ancenis et Nantes, plusieurs retours possibles (17h, 18h...) avec des numéros de car différents. 

Horaires

Les horaires de départ du car figurant sur les circuits sont des horaires approximatifs. Une fourchette de plus ou moins 5 minutes doit être appliquée sur les horaires indiqués en raison de divers aléas possibles (erreur d’appréciation, changement de conducteur, conditions climatiques...).

Points d’arrêts

Les circuits répondent aux critères de proximité à chaque type d’établissement :

  • Au plus proche du domicile pour les élèves du primaire (dans la limite des possibilités techniques de circulation du car, à condition qu'aucun arrêt n'existe dans un rayon de 500 mètres) ;
  • De proximité pour les collégiens, à condition qu'aucun arrêt n'existe dans un rayon d'1 km ;
  • De bourg à bourg pour les lycéens ;

Des arrêts supplémentaires peuvent être demandés lors de l'inscription selon les critères ci-dessus (lien vers formulaire prochainement). Cependant, toute demande reçu après la fin juin n'aura pas de garantie d'une mise en place pour la rentrée.

Périmètre des transports

Afin de rationaliser le transport scolaire, des périmètres de transport ont été créés autour des établissements scolaires.
Ils sont déterminés pour chaque niveau scolaire (primaire, collège, lycée).

En dehors de ces périmètres, il n’est pas créé de desserte spécifique. Les élèves qui souhaitent être transportés vers des établissements situés en dehors de leur périmètre de transport, peuvent utiliser les services et arrêts scolaires existants. Ils ne peuvent bénéficier d’aménagement spécifique et n’ont pas de garantie de pérennité des horaires, arrêts et dessertes. Une tarification spéciale sera appliquée.

Les horaires des établissements indiqués sur les cartes ont été modifiés. Ne pas en tenir compte.