• Accueil
  • Actualités
  • / Détail actualités
  • / Le Hâvre des sens : une fabrique artisanale de savons

Le Hâvre des sens : une fabrique artisanale de savons

Bientôt 10 ans d’existence pour le Hâvre des sens créé par Marie Lépinay.

Son crédo, les savons surgras solides, sans emballage et sans conservateur. Elle développe ses propres recettes et confectionne elle-même ses 20 000 savons et cosmétiques solides : shampoing, dentifrice, déodorant, baumes à lèvres et soins du visage.

La savonnière s’associe aux producteurs locaux pour dénicher ses ingrédients. Les plantes aromatiques viennent de la ferme du Plantis au Cellier, le lait de chèvre du Marillais, les épices des Épices à ma guise d’Ancenis-Saint-Géréon…

Lorsque l’on entre à la savonnerie, les différents effluves éveillent notre odorat.. Le Hâvre des sens adhère à la charte Nature et Progrès, garantie de produits cosmétiques respectueux de l’environnement, des hommes et des animaux.

En 2020, Cindy a rejoint l’aventure pour la partie contrôle qualité, commercialisation et valorisation des produits. Les savonnières ont à coeur de transmettre leur savoir en proposant des ateliers de fabrication de savon, dentifrice et déodorant pour adultes et enfants chaque samedi.