NAOSYS

Découvrez l'entreprise NAOSYS situé à Joué-sur-Erdre en Loire-Atlantique et qui fabrique une tablette tactile qui permet d'animer un espace, d'afficher des informations internes, de faire défiler des photos, d'accéder à Internet et de travailler sur un support XXL

Lorsque l’on pense tablette, on pense légèreté, maniabilité. Avec Naotab® et ses 2 mètres de haut, force est de constater que la mobilité n’est pas nécessairement son atout. Pour autant, l’utilisation et le design qu’offre cet outil technologique made in Pays d’Ancenis devraient lui garantir un bel avenir.

Partout où elle passe, Naotab® fait sensation

D’abord aux Floralies, en mai dernier, où elle a été dévoilée puis dans les différentes entreprises où elle est présentée. Tour à tour, les salariés touchent, zooment du bout des doigts et découvrent les utilisations permises par cette tablette grand format. La démonstration est assurée par Delphine Saunier : « En 2005, mon conjoint, Wadim Faure, crée Naosys, une entreprise spécialisée dans les solutions informatiques et internet. En 2007, nous nous installons à Joué-sur-Erdre. C’est là que la petite famille s’agrandit, un enfant, puis deux… puis Naotab® ! » explique t-elle un brin amusé. « Le projet a nécessité 9 mois de recherches pour aboutir au premier prototype ».

Aujourd’hui, place à la commercialisation. Côté utilisation, la tablette permet d’animer un espace (accueil, showroom, stand…)  mais aussi d’afficher des informations internes. Des utilisations plus traditionnelles comme le défilement de photos ou l'accès à internet. Le plus ? La possibilité de travailler sur un support XXL…

L’outil est facilement paramétrable et entièrement personnalisable, de sa taille, son orientation (horizontale/verticale), les applications accessibles à l’écran d’accueil modifiable à tout moment. « Nous avons souhaité un outil design, simple, pratique et fiable » termine Delphine Saunier. « Et vu les premiers retours, les artisans que nous sommes avons envie d’y croire !».

Comment ça marche ?

La Naotab® est constituée d'une plaque de verre sécurisée avec un film tactile. Un mini ordinateur associé à un vidéoprojecteur permettent de faire d'afficher les images sdirectement sur le verre !

Plus d'informations