• Accueil
  • Actualités
  • / Détail actualités
  • / O'Malt, Barasserie artisanale éco-responsable

O'Malt, Barasserie artisanale éco-responsable

Micro-brasseur passionné et confirmé depuis 2018, Sylvain Piau propose neuf variétés de bières à l’année

Micro-brasseur passionné et confirmé depuis 2018, Sylvain Piau propose neuf variétés de bières à l’année. En plus des classiques blondes, son catalogue propose des blanches, des brunes ainsi que des craft beer aux saveurs plus étonnantes, comme une noire à la fève de tonka ou une blonde au miel.

Les idées, il les trouve lors de rencontres, de voyages, de dégustations ou d’envies tout simplement, puis après six mois de travail acharné, une nouvelle bière est créée. Prochainement, un whisky oudonnais verra le jour.

Le brasseur s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Il travaille avec l’association « Bout à Bout » pour la consigne et le lavage de ses bouteilles, et récemment, il a lancé une gamme de biscuits apéritifs à base de drèches (restes de céréales après brassage). Sylvain Piau travaille principalement avec des ingrédients locaux, le malt d’orge est cultivé en Loire-Atlantique et en Bretagne et le miel récolté dans l’ouest est conditionné à la miellerie d’Ancenis-Saint-Géréon.

En 2021, la brasserie s’agrandit, 100 m² s’ajoutent aux 60 m² actuels et les mini-fûts de 5 litres feront leur apparition au printemps.