Toyota, manutention sur mesure !

L’usine Toyota, fabriquant de chariots élévateurs, lance sa toute dernière innovation en présence de tous les salariés. Pour l’occasion, le staff Europe de TMHE* a fait le déplacement.

Ce nouveau modèle, au succès prometteur, souligne la performance de l’entreprise aussi bien dans la qualité de ses produits que dans sa philosophie de travail.

Située sur la zone d’activités de l’Aéropôle sur Ancenis/Mésanger, l’usine fait partie du paysage économique local depuis 1996. Aujourd’hui, Toyota Industrial Equipment (TIEsa) a construit sa réputation autour de valeurs fortes comme l’esprit d’équipe, le respect et l’amélioration continue de la qualité, chères au management japonais (lire ci-contre).

Arrivé chez TIEsa en 2003, Philippe Mahé, 47 ans, vient de succéder à Keizo Hara à la tête de l’usine d’Ancenis. C’est la première fois qu’un européen prend ainsi la direction de ce site. « Parmi nos objectifs, nous devons porter notre effort sur l’accompagnement des filiales de ventes de TMH Europe qui ont la responsabilité de commercialiser nos produits » précise-t-il.

Durement touchée pendant la crise de 2008-2009 où son volume d’activité a diminué de 70%, l’entreprise retrouve aujourd’hui des niveaux plus satisfaisants « c’est un secteur très concurrentiel » souligne le directeur général « il faut donc renforcer les spécificités qui font notre différence ».