Mise à jour le 08/10/2021

Relais de la Flamme

La COMPA s’est portée candidate au passage du Relais de la Flamme Olympique aux côtés des villes de Vertou, Basse-Goulaine, Saint-Sébastien-sur-Loire et La Baule. Vendredi dernier, le Comité Olympique Paris 2024 a procédé à son annonce officielle à la Sorbonne.

La Flamme traversera donc le Pays d’Ancenis en trois de ses communes le mercredi 5 juin 2024 : Ingrandes-Le Fresne sur Loire, Ligné, et Vallons-de-l’Erdre. L’ordre et les horaires de passage ne sont pas encore connus.

 

Une occasion de faire découvrir notre territoire

Le Président de la COMPA Maurice Perrion partait confiant : « Les atouts de notre territoire ont convaincu Paris 2024. C’est une nouvelle preuve de notre capacité à rayonner à une très grande échelle, ce qui correspond tout à fait à notre ambition !» L’occasion est unique de donner à voir la richesse et la diversité des communes du Pays d’Ancenis : leur patrimoine, leur qualité de vie, leur inventivité et surtout, leurs habitants.

 

3 communes traversées : Ingrandes-Le Fresne sur Loire, Ligné, Vallons-de-l’Erdre

Situées à l’est, au nord et à l’ouest du territoire, leur situation géographique offre un maillage territorial équilibré qui permettra au plus grand nombre d’habitants de participer à cet événement historique : « Où que vous viviez sur le Pays d’Ancenis, la Flamme passera à moins de 20 minutes de chez vous ».

Après un périple de 200 km, en passant par Basse-Goulaine, Vertou et Saint-Sébastien-sur-Loire, La Baule accueillera la Flamme pour une cérémonie de fin de journée.

 

Une grande fête populaire

Déjà des associations sportives demandent comment participer à l’événement. « Nous avons un an pour organiser collectivement cette journée », assurent les maires dont les communes sont labellisées « Terre de Jeux 2024 ». Clubs sportifs, associations culturelles, établissements scolaires, entreprises et habitants peuvent se projeter pour envisager cet accueil historique. Chorégraphies, animations de proximité, défis collectifs, expositions… L’engagement autant que l’imagination seront à l’honneur.