Mise à jour le 08/10/2021

Santé : couvrez-vous !

20 communes - Santé et prévention /
Consultation médecin

écouter la version audio

L’objectif : proposer un panel de garanties santé essentielles à un tarif préférentiel, et prioritairement aux foyers ne bénéficiant ni de la Complémentaire Santé Solidaire (CSS), ni de mutuelle d’entreprise.

Certains habitants du territoire renoncent à leur couverture santé pour des raisons financières. Or, l’accès aux soins du plus grand nombre est un enjeu majeur de santé publique, c’est pourquoi il nous semble primordial de proposer ce dispositif aux habitants du Pays d’Ancenis.

- Nadine You, vice-présidente en charge de l’animation-solidarités -

Aujourd’hui, près de 600 bénéficiaires issus des 20 communes du Pays d’Ancenis ont déjà souscrit à cette mutuelle intercommunale, attribuée à la MCRN (Mutuelle des Cheminots de la Région de Nantes). Pour répondre aux interrogations et accompagner les habitants, chaque semestre des permanences étaient proposées à Ancenis-Saint-Géréon, Loireauxence, Oudon, Riaillé et Vallons-de-l’Erdre. Les chiffres traduisent un réel besoin, notamment pour les 70 ans et plus qui représentent 55 % des adhérents. Ainsi, face à la demande, la COMPA a décidé de econduire une offre de mutuelle intercommunale pour une durée de quatre ans et disponible dès maintenant. De nouvelles permanences seront proposées pour en savoir plus.

 

+ d'infos sur la mutuelle intercommunale