A Varades

Situé à proximité des services et des équipements, l'établissement propose 7 logements équipés et meublés (T1, T1 bis de 15 à 20 m2). Comme à Ancenis, les résidents perçoivent l'aide au logement (APL) dès le premier mois d'occupation.

C'est un bâtiment de type passifs. Ici, les nouvelles technologies sont au service de la réduction de la facture énergétique : isolation performante, étanchéité à l'air, ventilation double flux, paneaux solaires thermiques pour la production d'eau chaude sanitaire, réduction des consommations d'eau potable, éclairage à faible consommation... C'est une première régionale pour des Résidences Habitat Jeunes.

La résidence fonctionne en lien avec l'Escale Théophile Leroux d'Ancenis :

  • l'équipe d'animation, basée sur Ancenis, se rend de façon hebdomadaire dans chaque établissement du territoire pour rencontrer les résidents et proposer des animations sur place. Une petite salle est prévue à cet effet dans chaque résidence.
  • les services de l'Escale Théophile Leroux sont ouverts à l'ensemble des jeunes locataires des résidences du territoire (salle informatique avec accès internet, espace documentaire et récréatif,...).