Conférence débat : mercredi 17 novembre

Ce temps fort, ouvert à tous, est l’occasion d’aborder un vaste sujet à destination des familles :


Jeux vidéo et ados : quel dialogue parental ? 


Pour l’occasion, trois intervenants prendront la parole sur cette thématique : 

 

 

Marcel RUFO

Pédopsychiatre préféré des Français, le ton est direct, accessible, sans langue de bois mais toujours bienveillant. Il consacre sa vie au bien-être des enfants, des ados et …de leurs parents. En observateur avisé, il analyse pour nous les nouveaux comportements à risques des jeunes et livre les secrets d’une communication réussie. 

Laurent KARILA

Psychiatre, professeur à Paris-Saclay, habitué des plateaux TV et radios, auteur de livres références, il est l’un des plus grands spécialistes français et l’un des visages incontournables de l’addictologie

Amine BENYAMINA

Président de la Fédération Française d’Addictologie, passionné, hyperactif, médiatique, il est responsable de l’un des plus prestigieux services d’addictologie en France. Psychiatre internationalement reconnu, professeur à Paris XI, fondateur du congrès de L’ALBATROS.


 « Je tiens à remercier le président Maurice Perrion de poursuivre le travail sur les addictions initié par Jean-Michel Tobie et son équipe. Le succès des Assises est à la hauteur de votre mérite. De nombreuses collectivités devraient s’inspirer de votre politique préventive modèle. Forte capacité de mobilisation, organisation et programmation de qualité, les Assises sont devenues une référence incontournable. Merci pour votre confiance ! »

Rendez-vous le mercredi 17 novembre à 20h30 au Théâtre Quartier Libre à Ancenis-Saint-Géréon. Gratuit, sur inscription obligatoire : cliquer sur le bouton "inscription" à droite. (places limitées à environ 450 inscriptions)