• Accueil
  • L'Agenda
  • / Détail agenda
  • / Espace 23 : report des travaux d’aménagement du giratoire d’accès route de Nort-sur-Erdre

Espace 23 : report des travaux d’aménagement du giratoire d’accès route de Nort-sur-Erdre

Développement économique - Vie quotidienne / Le 18 août 2022

L’Espace 23 couvre aujourd’hui plus de 40 hectares et compte près de 140 enseignes. Ce dynamisme fait de ce secteur une zone de circulation automobile importante qu’il est nécessaire aujourd’hui d’adapter.

Prévu  pour l'automne 2022 dans le cadre du projet de requalification, le chantier a pour objectif d'améliorer la circulation, la sécurité et la visibilité au niveau de ce zone.

Le calendrier du chantier essuyant malheureusement un décalage avec une fin de travaux annoncée début décembre, la COMPA a pris la décision d'un report au 1er semestre 2023 afin d'éviter tout impact économique de ce dernier à ce moment crucial de l'année.

« Les fêtes de fin d’année sont une période charnière pour le commerce et la vie locale. C’est une décision raisonnable afin de limiter au maximum l’impact des travaux et donc de difficultés d’accès pendant cette période. Nous en avons déjà informés les commerçants. » Maurice Perrion, Président de la Communauté de communes du Pays d’Ancenis.

Les travaux, intégralement financés par la COMPA, incluent notamment la reprise de la chaussée, la signalisation routière, le réaménagement des espaces verts et la création d’une voie verte sécurisée pour les piétons et cyclistes.

Le nouveau calendrier des travaux sera communiqué dans les prochaines semaines.